Le festin de Hemlock Vale – La Chose des Profondeurs

Horreur à Arkham – JCE

Compte-rendu de mission du Dr Rosa Marquez

Jour 1

Nous nous rendîmes au Marais d’Eastwick dès le début de l’après-midi, escortés de la minuscule et énergique Judith Park. Le paysage s’illustrait dans toute sa richesse : bigarré, coloré, unique à la fois dans la profusion des plantes et l’étendue des couleurs. Judith s’avéra une compagne de voyage amicale et têtue, surprenante à sa manière, n’hésitant pas à me montrer les diverses cicatrices qui honoraient son corps. J’avoue un certain agacement avec un personnage aussi actif; elle dû le déduire car elle se mura dans un silence boudeur après une sortie inutile : « je ne suis là que pour l’argent« . Je n’en crois rien.

  • +1 relation avec Judith
  • +1 XP bonus

Alors que nous inspections le marais, il me parut évident que cette tourbière foisonnante prenait ombrage de notre présence. J’en veux pour preuve l’évolution fulgurante de l’environnement à chacun de nos pas, à chacune de nos haltes; l’eau marécageuse venant laver nos traces, effacer notre venue. Je sais que cette personnification des lieux pourrait surprendre un hypothétique lecteur, mais elle traduit parfaitement le sentiment qui m’habitait: ces bayous nous épiaient.

Nous nous aperçûmes rapidement que faune et flore étaient traîtres, l’action d’éclat de Judith nous ouvrit les yeux lorsqu’elle nous hurla « Baissez-vous!« , juste avant abattre un animal qui chut dans l’eau avant que je ne l’identifie. Charlie Kane vira au blême, soudainement anxieux à l’idée de prendre un coup (pioche de la faiblesse Hypocondrie à la phase d’entretien), or ce politicien d’Arkham est bien encadré, accompagné d’une jeune secrétaire, Bonnie, toute dévouée… Néanmoins, il semble soucieux de préserver son personnel alors j’éviterais de le juger trop sévèrement (et pioche de la faiblesse Le Poids des Responsabilités à la phase suivante!!!).

Notre progression dans les marais nous procura de nombreuses surprises, des dangers certes, mais des découvertes majeures sur la flore locale. En effet, j’ai remarqué des marques plus qu’étranges… presque impossibles, inexplicables certainement, et sans les avoir sous les yeux, je n’y aurais jamais cru : un végétal comportant pas moins de 5 espèces différentes sur un seul pied. Aucune méthode de greffage ne parviendrait à ce résultat. Les racines y sont multicolores, présentent une forme en cheveux d’ange, tout un réseau de mycélium épais.

Nous nous aventurâmes profondément dans la tourbière, rejoignant Judith qui nous avait devancés. Ce fut lors de notre jonction qu’une Chose venue des profondeurs nous attaqua tandis que nous étudions une des nombreuses découvertes de l’après-midi, un hybride reptilien. Une fois encore, une décharge de plomb bien centrée fit fuir la créature, et je dois mon salut à Chalie Kane qui démontra des réflexes que je n’aurais pas soupçonnés. Judith n’a pas abattu l’hybride, mais il s’en est fallu de peu, et surtout, que je m’interpose entre elle et sa proie. Et, cette chose que je pensais inoffensive goba 2 grenouilles en une fraction de temps, comme pour me contredire et se ranger du côté de la chasseuse. Cependant, n’oublions pas que je suis dans ces lieux pour la science, et la science doit triompher, j’étudierai cette Chélydre Hybride.

  • La Chélydre Hybride a survécu
  • 3XP pour avoir étudié le marais

Conclusion : Marais d’Eastwick

Nombreuse flore de taille anormale, variétés parasitaires capables de contrôler son hôte. Écosystème excessivement abondant. Vie aquatique agressive. Une Flore plus jungle que forêt.

Revenir avec nettement plus de moyens.

  • 2XP

Récapitulatif de la campagne :

  • Prologue
  • Jour 1 : La Chose des Profondeurs

Une réflexion sur “Le festin de Hemlock Vale – La Chose des Profondeurs

Laisser un commentaire