Les jeux de cartes

Dans cette rubrique, vous ne trouverez pas, ou rarement, des jeux de 32 ou 54 cartes et donc guère de descriptifs de parties de rami belote, tarot ou encore poker. Ces jeux utlisent les cartes comme principaux mécanismes, les autres jetons ou dés n’étant que de simples accessoires s’ils sont utilisés.

Seront à l’honneur des titre comme Horreur à Arkham ou Le Seigneur des Anneaux tous deux, des jeux de cartes évolutifs.

Il s’agit d’un jeu de cartes. Alors, oui à la base, il faut aimer les cartes. Vous connaissez sans doute Magic, qui est également un jeu de cartes. La grande différence se résume dans leur vocation diamétralement opposée. Magic est un jeu de cartes d’affrontement (compétitif). Horreur à Arkham ou Le Seigneur des Anneaux sont des jeux coopératifs, où tous les participants affrontent le scénario. Et quel scénario!

JCE signifie Jeu de Cartes Évolutif, je préfère la dénomination anglo-saxonne LCG pour Living Card Game qui accentue davantage son aspect vivant, vivifiant et mouvant. Nous sommes loin de la belote ou du tarot (que j’adore).

Autre particularité, lorsque vous achetez une extension de 60 cartes, vous aurez un contenu qui sera exactement le même qu’un autre joueur ou une autre joueuse, conception très différente des Magics et consorts qui vous proposent une course à échalote à la recherche de LA carte mythique de la saison!!!

Les autres jeux à base de cartes seront totalement différents de ces deux-là. Ils vont de l’exploration d’un tout nouveau continent à un bien sympathique jeu de carte qui tient dans la main.

Horreur à Arkham, JCE

Présentation d’Horreur à Arkham

Les Campagnes

La Nuit de La Zélatrice

Le Renouveau de la Zélatrice

Les Investigateurs

Nathaniel Cho

Jacqueline Fine

Le Seigneur des Anneaux, JCE (SdA)

Le 7° Continent

Il s’agit d’un jeu d’exploration pour le ver une malédiction qui pourrit votre existence!

Palm Island

Un petit jeu sympathique de construction de votre village. Il tient dans la main!