Bonjour à toutes et tous,
Depuis de nombreuses semaines, le blog Albédo affiche un silence qui serait qualifié d’assourdissant dans les pages d’un roman. Des raison multiples expliquent ce mutisme, épicée d’un certain découragement et d’un moral chaotique.
Il faut être réaliste, je suis dans l’incapacité d’animer le challenge estival comme je le souhaiterais. Il y a eu de l’amélioration cet été, mais une fois partis en vacances, ce fut mission impossible. Notre périple nous conduisit à Marseille, chez notre fille en stage tout l’été. Nous devions faire une courte halte avant de nous rendre dans les Alpes. Les habitants de Marseille, vraiment heureux de nous accueillir nous l’ont démontré activement; ils ont visité notre véhicule, brisant les vitres avant, et nous soulageant de nos bagages!
Merveilleux. Cerise sur le gâteau, les forces de l’ordre était en grève et nous ne pouvions pas porter plainte, la seule solution les méandres administratifs en ligne (quelle épreuve en soi!). Une fois ce désagrément passé, nous nous sommes installés, allégés que nous étions chez notre fille, une bonne partie du budget vacances fut donc dérouté vers l’achat de vêtements, quelques peu obligatoires pour rester propres et décents. Ceci dit, nous avons ensuite passé un très bon séjour, notre agenda largement modifié, le blog fut délaissé.

Enfin, dans les Alpes, c’est avec une grande surprise que nous avons constaté l’absence de réseau (juste de quoi passer des coups de fils), le silence s’est donc poursuivi. Toutefois, cette période à la diète des réseaux, du net, fut très bénéfique et nous avons profité à fond de la montagne, accompagné par un soleil de bon aloi. Ce fut merveilleux!


Le retour à la maison fut bien moins sympathique. Personnellement ressourcée, l’envie de bloguer restaurée, j’envisageais cette fin d’été avec motivation et plaisir. Hélas, nous avons découvert que mon époux avait de très sérieux soucis de santé (nous en saurons enfin davantage cette semaine après le rendez-vous avec l’hématologue). J’avoue que cela m’a éteint. Il m’a fallu ces 2 derniers mois pour retrouver une petite étincelle, la raviver, l’encourager.
J’ai pris quelques décisions, la première vise à ôter cette frustration estivale de ne pas animer le challenge correctement. Rendons-nous à l’évidence, cela manque de jus, de présence, de fun. Lire pour lire, lire pour soi, nous le faisons déjà et participer à un challenge muet se résume à un hobby que nous pratiquons de notre coté. Le challenge est vide substance, et cette situation me pèse tout autant que me décourage.
Ainsi, il n’y aura plus de challenge estival SSSSFFF ou S4F3!
Néanmoins, j’ai de bonnes nouvelles.
Après concertation avec mon Troll préféré, je vous annonce la création, ou plus exactement la mutation de feu S4F3, en challenge hivernal des histoires courtes de SFFF.
Je suis preneuse de toute idée de nom, car pour l’instant l’originalité me fuit!
Deuxième « bonne » nouvelle, l’envie de vous retrouver sur ce blog et ailleurs renaît peu à peu. Ainsi, il y a de fortes chances que vous me rencontriez à nouveau ici ou ailleurs ces jours-ci. Pour moi, c’est une bonne nouvelle, j’espère que pour quelques uns d’entre vous cela le sera aussi.
Je n’ai pas arrêter de lire pour autant, donc, j’ai un paquet de chroniques qui devraient venir alimenter le blog, avec parfois des OVNI… J’ai bien avancé dans ma lecture de Star Wars, il sera à l’honneur cette fin d’année.
Enfin, je compte vous proposer des box gourmiels un peu plus tard, une fois que l’angoisse de l’attente sera achevée.
En conclusion, je suis très heureuse d’écrire enfin un article sur mon blog et j’espère vous retrouver assez nombreux.
Bises !
Je suis très content de te retrouver, même si les nouvelles ne sont pas toutes merveilleuses, c’est le moins que l’on puisse dire. Le challenge estival SSSSFFF ou S4F3 est mort, vive le challenge hivernal des histoires courtes de SFFF ! De mon côté, pas d’idée de nom, mais je suis certain que d’autres brillants esprits sauront en proposer.
J’attends donc plein de nouvelles critiques (et de bonnes nouvelles de ton époux).
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, cela fait vraiment chaud au coeur un tel accueil.
Je croise les doigts pour des nouvelles pas trop mauvaises concernant mon mari.
Oui, pour les chroniques.;; j’ai du boulot!!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Contente de te voir de retour après toutes ces péripéties dis donc !
Tu as l’air d’avoir de belles choses à nous présenter car la motivation sera là pour ça, alors surtout prend soin de toi, ta famille, et fait à ton rythme 🙂
A bientôt peut-être
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, les péripéties se transforment en anecdotes amusantes maintenant.
J’ai pas mal lu, donc, j’ai plein de trus à présenter, et j’ai aussi joué, donc, les projets et la motivation sont bien là!
J’aimeAimé par 2 personnes
Top alors ! J’aime les gens que prennent les choses du bon côté, c’est tout ce qu’il y a à faire, relativiser et en rire plus tard ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, mais c’est bien mieux, car déjà cela dédramatise, tu n’es plus dans le négatif, tu passes à autre chose, et il y a bien plus grave. Le vol à Marseille nous déjà gâché 2 jours de vacances, c’est largement assez.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah la la, quelle galère ! J’espère que tout s’est bien arrangé pour vous et que ton mari va mieux (que ce n’est pas trop grave et qu’il pourra se soigner).
Dommage pour le challenge, j’avais quand même lu 3 romans pour celui d’été 😉 Je continuerai à participer au challenge hivernal (pourquoi ne l’appelles-tu pas S4F3 Hiver ?
Bon retour sur le blog en tout cas et bon courage à toi, à ton mari et aux abeilles 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour mon mari, nous allons voir, à priori seule une greffe peut résoudre le soucis de santé…
Je prévois de faire un bilan du challenge estival, les participants méritent bien cela. ET, il en résultait que de la frustration pour moi, alors autant modifier la formule ou plus exactement autant modifier la période, de manière à ce que je l’anime avec « panache »!
Meric beaucoup de ton accueil à ce billet.
J’aimeAimé par 2 personnes
Une greffe, j’espère que tout sera possible.
Pour ton bilan, je te redonne mon lien alors https://pativore.wordpress.com/2023/08/05/challenge-s4f3-ete-2023/
Winter Short Stories of SFFF ou Winter S3F3 ?
Bon courage à toi et ton mari, et j’espère que les abeilles vont bien malgré le froid !
J’aimeAimé par 1 personne
En fait, je viens de déposer mes 3 liens de lectures dans la boîte à liens à droite 😉
J’aimeAimé par 1 personne
super, comme cela, je vais préparer le bilan.
J’aimeJ’aime
Je pensais la même chose pour le titre du challenge.
IL ne fait pas froid encore par chez nous, du coup ce sont les frelons asiatiques qui pourrissent la vie des abeilles.
Nous attendons et verrons pour mon époux.
J’aimeJ’aime
Bonsoir très chère Lutinesque Lutin,
Toutes mes pensées vers ton mari et ta famille qui – j’imagine – le soutient avec ferveur.
Malgré cela et tes péripéties marseillaises, je suis ravi de te lire. 🙂
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Jack,
Les péripéties marseillaises nous font désormais bien rire ( c’est généralement notre état d’esprit dans des embêtements de ce niveau), nous avons quelque peu renouveler notre garde-robe, et j’ai oublié de préciser qu’ils n’ont pas piqué les livres qu’il y avait dans la malle. Je me demande bien pourquoi ?….
Merci pour tes pensées pour mon époux, nous croisons les doigts.
Gros bisous à toi!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu n’as pas eu des jours très faciles. Je t’envoie plein de bonnes ondes et te remercie de nous donner de tes nouvelles 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour les bonnes ondes, je les prends avec plaisir et cela réchauffe le coeur.
J’aimeAimé par 2 personnes
Que de mésaventures. Heureusement, le séjour dans les Alpes avait l’air superbe (et la diète des réseaux, ça fait un bien incroyable). Bon courage pour les jours à venir, j’espère que ça ira.
Je t’envoie toutes mes pensées, des ondes positives, et je te dis à bientôt. Prends bien soin de toi (et plus largement, prenez bien soin de vous) 💜
J’aimeAimé par 1 personne
La diète des réseau sociaux et du net a un effet reposant et ressourçant incroyable, une bouffée de simplicité et de soi particulièrement bienfaisants.
Merci pour les ondes positives, nous croisons les doigts.
J’aimeAimé par 2 personnes
Aïe, quelques coups durs. J’espère que ça va aller mieux pour ta famille, je croise les doigts pour ton mari et toi !
Et je vais surveiller les articles sur Star Wars 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup!
Je croise les doigts également, en espérant que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises.
Il va y avoir au moins 7 articles sur Star Wars dans les semaines qui viennent.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah 7 articles !
Tu me mets l’eau à la bouche 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui!!! J’espère bien, et puis, j’ai eu d’excellentes surprises et lectures, d’autre plus convenues.
J’aimeAimé par 1 personne
pas de nouvelles de negrepelisse et des abeilles , et ce sont les humains qui passent par tous les états anxiogènes, alors bon courage, on croise les doigts pour monsieur et content de te lire
J’aimeAimé par 1 personne
il y aura bientôt des nouvelles des abeilles.
Merci!
J’aimeJ’aime
Eh bien dis donc, heureuse que tes vacances ce soit néanmoins bien terminées. Et j’espère de tout cœur que les soucis de santé de ton mari trouveront une résolution.
Et welcome back !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, les vacances ont été vraiment bonne malgré notre péripétie, nous en rigolions bien avant la fin de celles-ci.
Merci pour monsieur, nous croisons les doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
Eh ben dis-donc, quelle galère… Avant tout, j’espère que ton époux va se rétablir. Je ne sais que trop bien ce que sont les problèmes de santé et l’angoisse qu’ils génèrent, pour soi et surtout pour les proches, donc je ne peux que compatir. Très content de te revoir poster à nouveau, en tout cas, et j’attends avec impatience les prochaines critiques ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Amipophis de tes mots et de ton soutien, je sais que tu es bien conscient des soucis de santé. Je connais maintenant cette angoisse entêtante. Pour mon homme, c’est pas top : miélodysplasie, la moelle osseuse ne fonctionne plus correctement.
J’ai quelques articles à rédiger et à poster, cela va animer le blog !!!
Tr!s contente de te retrouver.
J’aimeAimé par 1 personne
Aïe, que de péripéties ! Je croise les doigts pour que la santé de ton mari aille rapidement mieux, et non courage pour les chroniques en retard !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, plein de péripéties!!
Pour mon mari, nous en saurons davantage demain, et je crains que ce ne soit pas qu’une question de temps.
Merci!
J’aimeJ’aime
Merci pour les nouvelles, je vous envoie plein de bonnes pensées à ton mari et à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup à toi!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon retour parmi nous. C’est triste pour vos bagages à Marseille. C’est matériel mais j’espère que cela n’a pas trop gaché vos vacances. J’espère surtout que les nouvelles sont rassurantes pour ton mari. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
Les aventures marseillaises ne nous ont pas gâché les vacances, nous sommes vite passés au-dessus, comme tu le dis, ce n’est que des bricoles matérielles et en plus ils n’ont pas volé les livres. Je me demande pourquoi ?
Ah! pour mon mari, ben ce n’est pas terrible. Maladie inflammatoire auto-immune.
J’aimeAimé par 1 personne
Mince je suis désolée. Je vous souhaite un bon courage dans cette épreuve 🫂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, je découvre seulement ce billet…
Déjà, bien sûr, toutes mes pensées à ta famille et plus particulièrement ton époux, dans ce combat. J’espère aussi que les livres, et les jeux, quels qu’ils soient, te seront d’un grand soutien !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Nous savons enfin ce qu’il a même si ce n’est pas génial, puisqu’il s’agit d’une maladie inflammatoire auto-immune. Une petite salope*e découverte en 2020, donc pas de traitement, la seule voie de guérison étant une greffe de moelle osseuse, éventuellement.
Les livres et les jeux sont effectivement d’un grand soutien. D’ailleurs, l’envie de lire revient ce qui est un bon signe, ainsi que le blog.
MERCI!
J’aimeJ’aime