S4F3 : le réveil de la Marmotte

« Howard? »

« Howard ?! »

« Howard!! »

« oh! un lutin!…hmmmm… Mais qu’est-ce qu’y te prends à crier comme ça ? Tu veux m’estourbir les tympans? »

« Non, non. Rassure-toi. Je te secoue pour le challenge estival. »

« Le Challenge estival ?… Tu l’as dit, mon lutin : estival. C’est le mot-clé, le terme principal, l’ouvre-boîte de la caisse à grains. Estival, pour été. Bonne nuit, Lutin, à l’année prochaine! »

Clac!

« Howard!! Nous sommes en été! Le 23 août exactement! »

« Mais qu’est-ce que tu racontes, le lutin? As-tu passé les dernières semaines en robes légères, shorts, débardeurs et maillots de bain ? »

« Non. »

« As-tu porté des polaires de bon matin jusqu’à tard dans l’après-midi, voire, toute la journée? »

« Oui »

« As-tu eu essentiellement du vent, de la pluie et un thermomètre qui ne dépassait pas les 13°C au lieu de tes 33°C et plus? »

« Effectivement »

« As-tu lu avec un plaid sur les jambes, tentée par un feu de cheminée pendant tes lectures ? »

« Mhhh… je te l’accorde. »

« Et tes abeilles, elles t’ont fait du miel….Ouch, c’est le sujet qui fâche. Bref, c’est ce que je pensais, ce n’est pas l’été. »

« Mais, nous sommes en août, le soleil est là! »

« Ne me les casse pas. L’hiver approche, alors j’hiberne! »

« Te casser quoi? »

« Les noix »

« Tu es une Marmotte. »

« Howard devrait être un indice… »

« Howard, nous sommes en direct… »

« Macarel! tu ne pouvais pas le dire de suite! »

Bonjour! bonjour à tous! Ici Howard votre marmotte.

Je suis heureux de vous retrouver pour le bilan sportif du Challenge S4F3!!!

En relation avec les JO de Tokyo cette saison, l’enthousiasme débordant du public, ou plus exactement l’enthousiasme d’un public débordant a tempéré ma passion éprouvée pour les épreuves sportives. (j’ai faim)

Aussi, vous prie-je d’excuser votre serviteur qui s’est laissé bercer par la béatitude devant ce spectacle. Je vais compenser, avec les Jeux paralympiques qui méritent largement notre attention, à défaut de celle d’un public pour cause d’un satané virus! Étant une marmotte, et pas un marmot (coup d’oeil en coin au lutin), je ne crains absolument rien, et ce ne sera donc pas un sacrifice de suivre la fin des épreuves de cette année olympique de l’année dernièèèèèère! (juste celui de mon hibernation précoce. Je suis drôle et en forme…)

Pour l’heure, procédons à un petit bilan :

A ce jour, nous avons reçu : 83 participations !!

j’ai exclu de cette liste votre organisaboteur (mesure de rétorsion pour brusque réveil télévisé), ce qui prouve le succès rencontré pour ce challenge! Des esprits chagrins pourraient avancer que cela prouve simplement que la saison était à la lecture au coin du feu, et à l’hibernation des marmottes. Passons!

La plupart des participants ont décollé des starting-blocks. Quelques uns se détachent à ce stade du challenge. Et nous avons même un trio de tête qui a pris un peu de distance, à peine, car, il se trouve talonné de près par quelques appétits voraces.

En effet, Lianne, 3° provisoire à ce stade des hostilités, pourrait se faire croquer, tandis qu’elle-même est en position d’avaler à son tour le participant qui la précède : l’énorme Troll avec son marteau!

Il faut dire qu’avec cette nébulosité, l’Ombre se faufile sans peine en tête. Est-ce bien un mouvement valide ? D’aucuns s’interrogeront. Mais, elle est proche de les dévorer jusqu’à l’os.

Je vous prie de me pardonner pour ces métaphores culinaires. Je n’ai pas eu mon petit-déjeuner et après quelques semaines de régime, l’appel de la luzerne – si elle a poussé – devient gargantuesque ! Aussi, suis-je, bougon, grognon. En pétard, quoi!

A vous les studios! Je vais casser ma graine!

… Sic!

20 réflexions sur “S4F3 : le réveil de la Marmotte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s