Janvier 2026 et de l’eau jusqu’au cou

Les abeilles sont au repos, et j’évite de les déranger. Le froid s’installe et les frelons asiatiques désertent. Il sera temps en janvier de vérifier les niveaux de nourriture et de voir si certaines colonies sont en danger. Néanmoins, j’ai de la préparation en vue de la nouvelle saison, et j’ai été bien occupée sur la fin janvier.

Les articles de Janvier

Donc, 8 articles publiés sur le mois de janvier, et j’en suis heureuse car je maintiens un cap et un rythme tout à fait satisfaisant. Certes, il y a 2 semaines avec un seul billet hebdomadaire, je vous confirme que cela se ressent au niveau des statistiques du blog, mais qu’importe. Seul le plaisir compte désormais.

Mes lectures de Janvier et point sur mon programme

Comme attendu, annoncé, et déjà publié, mon premier objectif de l’année a été accompli avec la lecture du Test de Rungholt de Genefort. Non seulement, le roman se revêt de cette satisfaction d’atteindre un de ses buts (minime soit-il), mais il se double d’une belle découverte au passage.

un aperçu des challenges

  • Lecture des 12 romans programmés : 1/12
  • En UHL : aucune lecture
  • Petit Bac : 2 entrées – De l’Espace et du Temps + Le test de Rungholt
  • Challenge de l’Imaginaire : De l’espace et du Temps
  • Lecture Jeunesse : Les Grottes de Kalte

Ma PAL est contrariée

Ma PAL boude.

Effectivement, elle n’a eu le plaisir de recevoir qu’un seul livre : Le Test de Rungholt. Ce maigre butin explique sa déception. Néanmoins, celle-ci se double d’une sortie immédiate de ses étagères. Son impuissance lors de ma lecture dudit roman qui causa son mouvement d’humeur. Depuis, elle est d’humeur grisounette.

Détours ludiques

J’ai participé à une petite émission ludique sur YT, si vous souhaitez entendre un bon accent du Sud-Ouest, en plus de suivre une émission sur les jeux, je vous y invite :

Autrement, un mois de janvier avec des soirées consacrées aux jeux et pas seulement à la lecture.

9 jeux joués au cours de ce mois particulièrement arrosé.

Une très belle découverte de SETI.

Le jeu consiste à chercher des signes de vie extra-terrestres dans le système solaire. Calculatoire, thématique, et addictif, j’en ai fait pas moins de 9 parties juste ce mois-ci, et je compte vous en parler prochainement.

Warfighter Viet-Nâm

Je me régale toujours autant avec ce jeu tactique qui se dénoue toujours sur le fil du rasoir. Lui aussi communique d’excellentes sensations, et des émotions diverses!

Fallen Land

Fallen Land se déroule dans un monde post-apocalyptique, j’en parle dans l’émission en lien ci-dessus. C’est un de mes petits chouchous avec une narration émergente au fil de la progression dans votre aventure. Tip-top!

Hexplore It

Le Domaine de Mirza est le seul jeu à la thématique vampire que je possède, et elle imprègne tout l’univers de ce jeu. C’est un style « bac à sable » avec des quêtes à réaliser, qui offrent choix et variétés. L’objectif à terme est de renverses Mirza Noctis, le vampire.

Parlez-moi de votre mois de janvier : quelles sont vos bonnes lectures ? Des conseils en SFFF?

Avez-vous des jeux ? A quoi jouez-vous ?

Une réflexion sur “Janvier 2026 et de l’eau jusqu’au cou

Laisser un commentaire