Juin 2023 se clôt avec peine

Le mois de juin a été particulièrement pluvieux et frais, cela a un impact sur l’apiculture à plusieurs niveaux. Le premier d’entre est le plus problématique, la pluie ne facilite pas l’élevage d’une nouvelle reine, la jeune encore vierge est bloquée dans la ruche attendant une amélioration météorologique. Hélas, si grisaille et eau s’associent pour enfermer la « princesse », les abeilles finissent pas la tuer, l’estimant non viable, se condamnant avec cet acte…

Ensuite, nous avons certes une végétation pimpante, mais un nectar très dilué, la quantité de miel s’en ressent sensiblement. Enfin, le miel est moins fort en bouche à mon humble avis.

J’espère que le mois de juillet sera beau, tout en étant entrecoupé de quelques pluie pour nous offrir une belle fin de saison, et surtout une excellente récolte de miel de ronce!

News

Le Challenge estival a commencé !!! Inscrivez-vous!

Il y aura un premier bilan en fin de semaine!

Lectures du mois de juin

  • Les Chevauche-Brumes
  • Rossignol de Pleynet
  • Étoiles Perdues de Gray

Lectures en cours

  • L’Échiquier du Mal de Simmons

Côté Pal

  • Rossignol de Pleynet

Côté jeux

Quelques parties d’Horreur à Arkham JCE, suivie de parties du Seigneur des Anneaux JCE!

Pas d’achat ce mois de juin.

Un petit hommage à Katon

Malheureusement, le 30 juin, mon chat Katon, un compagnon de 10 ans nous a quitté. J’avoue que j’éprouve une grande tristesse, surtout que j’avais bon espoir que les vétérinaires me le remettent sur pattes. Lui et moi, nous avions des rituels matinaux qui vont me manquer : rentrer en ronronnant pour se précipiter vers ses gamelles, monter dans l’escalier une fois son repas achevé pour m’appeler en miaulant – de manière désagréable et impérative, d’ailleurs…- redescendant comme chaque matin après une formule immuable « Viens, Katon, Viens! ».

Attendant patiemment que je finisse mon petit-déjeuner en jouant placidement avec les chaussures de mon mari. Puis enfin, s’installer tout contre moi alors que je viens terminer mon café sur le canapé, moi lisant et buvant, lui ronronnant, avide des caresses rêveuses de ma main.

Cet intermède, court l’été, pouvait durer toute une matinée les matins d’hiver pluvieux. Néanmoins, dès que je m’installais sur le canapé, il prenait sa place juste à mes côtés quelque soit l’heure en journée ou en soirée.

Ce chat, vous l’avez sans doute aperçu sur quelques images sur mon blog.

20 réflexions sur “Juin 2023 se clôt avec peine

  1. Je suis vraiment désolée pour la perte de Katon, je sais ce que tu ressens car mon chat adoré est mort en septembre 2022, 3 semaines avant ses 13 ans et je l’avais depuis ses 2 mois… Courage !

    J’aime

Laisser un commentaire